24 janvier 2014

PLACE TO BE : Bordeaux

A Bordeaux y'a plein d'endroits sympas pour boire un thé avec les copines, manger pas trop cher et bien, et pour faire du shopping évidemment. J'ai décidé de te faire une liste de mes endroits préférés (qui sera complétée au fur et à mesure de mes découvertes) à Bordeaux et peut être que tu trouveras sympas certains lieux proposés. Et toi, amie girondine (et oui, car on peut traîner à Bordeaux sans vivre à Bordeaux n'est-ce pas ?), quels sont tes endroits préférés à Bordeaux ? As-tu testé certains endroits de cette liste ? Qu'en penses-tu ?


  • Les boutiques

J'aime les petites boutiques de prêt-à-porter, indépendantes des grandes enseignes, comme ça je peux trouver des articles à mon goût que peu de monde porte. Bien évidemment, si vous venez à Bordeaux pour la première fois, je vous conseille la rue Sainte Catherine ou Meriadeck (et toute autre autre zone commerciale de la CUB) pour leurs nombreuses grandes enseignes comme Zara, H&M, Minelli et bien d'autres encore. Vous pouvez retrouver aussi la plupart des grandes enseignes dans quasiment tous les centres commerciaux bordelais.


  • Kling
Depuis que je les ai achetées pour mon anniversaire,
je ne les quitte plus.
Je suis une amatrice de la marque espagnole Kling, je trouve que leurs vêtements sont fluides, féminins et adorables. Du rétro aux tendances actuelles, cette boutique en a pour tous les goûts avec majoritairement des robes et des jupes colorées (on trouve également des sacs, chaussures et accessoires). Si vous aimez les articles originaux et que vous avez un style aussi féminin que le mien, je vous recommande vivement cette boutique qui reste une de mes préférées dans tout Bordeaux. Rue de la Merci, 33000 Bordeaux





  • Freep'Show Vintage
Cette boutique fût une de mes plus belles trouvailles depuis que je suis sur Bordeaux. Cette boutique propose des vêtements et des accessoires vintage et rock pour des prix vraiment raisonnables (environ 20€ pour une robe). A préciser que contrairement à ce que le nom du magasin peut laisser penser, cette boutique n'est absolument pas un dépôt-vente, les vêtements qui y sont vendus n'ont jamais été portés puisqu'ils viennent d'un fournisseur de vêtements vintage. Pour parfaire le tout, l'ambiance y est très rock, autant pas la déco avec des vinyls que par la musique d'ambiance. De plus, les vendeurs sont fort sympathiques, ce qui fait que je conseille cette boutique à toutes les amatrices de vêtements vintage qui ne souhaitent pas se ruiner.  80 Rue du Loup, 33000 Bordeaux ‎

  • Mixtape
Cette boutique propose des vêtements et accessoires importés de Thaïlande très originaux (ne vous attendez pas à des tenues traditionnelles, la plupart des vêtements sont dans le style rock, hippie-chic ou asiatiques). J'y ai acheté personnellement beaucoup d'articles, notamment des robes. Lorsque j'achète un article chez eux, je suis sûre que peu de personnes auront le même parce que leurs pièces sont vraiment originales et de surcroît, de très bonne qualité. Rue Cheverus, 33000 Bordeaux 

  • Peppa Gallo
Alors il y a deux boutiques Peppa Gallo sur Bordeaux, les deux sont très bien mais j'ai surtout fait mes achats à celle vers Gambetta (l'autre se situe rue St. James). Cette boutique propose des articles vintages, classiques et chics (mais égaalement des tenues de soirées, pour les mariages, et quelques casual) provenant de différentes marques (dont Molly Bracken). On peyt trouver également des accessoires, des sacs et des chaussures, de soirée ou non. La déco du magasin est vraiment pas mal, et la pièce des cabines d'essayage est tout juste magnifique, on se croirait dans un boudoir. Les prix sont assez variables selon ce que vous acheter, mais prévoyez quand même un budget si vous comptez acheter plusieurs articles (environ 60€ la petite robe). 24 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux ‎

  • Mexicana
Cette grande boutique propose plusieurs gammes de vêtements et de chaussures (pour hommes et femmes d'ailleurs) avec diverses marques, il y en a pour tous les goûts. Mais l'intérêt principal de la boutique est le large choix de santiags (qui vont très bien avec la déco pampa/far west du magasin). Par contre, le prix des santiags et de certains vêtements sont un peu chers (environ 450€ la paire de santiags) donc prévoyez un budget. 137 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux ‎

  • Mésopotamia
Je m'en suis séparée car elles étaient trop grandes malheureusement.
boutique a fait mon bonheur lorsque j'ai acheté mes premières creepers (des creepers léopard de la marque Démonia que j'ai dû revendre parce qu'elles étaient trop grandes) car pour 45€ tout rond, vous pouvez vous en procurer une paire. Vous trouverez également quelques articles de gothic lolita (chaussures surtout), d'autres chaussures à plateforme et des accessoires bien sympathiques (chapelets et autres bijoux, ceintures, et même colorations temporaires). Bref, je recommande cette boutique pour toutes celles qui veulent laisser exprimer leur côté sombre et déjanté. 200 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux


  • Les restaurants / snacks et autres endroits gourmands

J'ai eu pas mal d'occasions pour tester des restaurants,snacks et cafés divers et variés dans le centre ville de Bordeaux. J'ai même réussi à trouver des "bons plans" bouffe pour celles qui veulent bien manger sans dépenser des sommes astronomiques. Voici mes adresses préférées.

  • Chiba

Chères amatrices de cuisine japonaise et coréenne, cette adresse va sûrement vous être utile. Il y a deux Chiba à Bordeaux (ils sont tous deux à 500 m environ) ; l'un est un bar à ramen, l'autre est un restaurant qui propose des spécialités coréenes (bibimbap, kimbap, etc.) et japonaises (sushis, gyoza, etc.). Moi je vais vous parler de ce dernier vu que je n'ai pas testé le premier. Vu de l'extérieur, le restaurant ne paie pas de mine (il est en plus situé à côté d'un McDo haha) mais honnêtement on y mange très bien, la qualité des produits est excellente (ça se ressent au niveau du goût lorsque vous dégustez par exemple des sashimis), le serveur vous mélange les spécialités coréennes comme le bibimbap à table, il vous demande si vous le voulez très épicé ou non... Et tout ça pour un prix plus que raisonnable ! On s'en sort à peu près pour moins de 20€ par personne en général. 34 Place de la Victoire, 33000 Bordeaux

  • Becky's
Le Becky's est un snack/fast food (plutôt safe, pas du style KFC par exemple) où la déco rappelle les American Dinner, une ambiance rétro-girly américaine. Ici vous pouvez déguster des pâtes, des sandwichs fait-maison, des parts de gâteau, des pâtes, vous pouvez composer vos propres salades et l'hiver vous pouvez vous réchauffer avec leurs excellentes soupes faites maison. Le tout pour moins de 15 € ! Un repaire pour les étudiants qui veulent manger rapidement et pour pas cher, pour les lectrices qui veulent se réchauffer l'hiver ou faire leurs devoirs (dont

moi), mais également pour toutes celles qui veulent passer un bon moment entre copines.40 Rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux

  • Tarte Julie
Le concept de Tarte Julie est assez original. Comme son nom peut laisser le deviner, c'est un bar à tarte, tant bien sucrées que salées. La maison propose des tartes maisons très originales mais aussi très traditionnelles. Moi qui suis une grande amatrice de tarte à la rhubarbe, je vous conseille de goûter les leurs ! Les formules sur place sont légèrement plus chères de quelques euros que celles à emporter, mais les formules valent le coup (une part de tarte salée + une part de tarte sucrée + 1 boisson, sachant que les parts sont assez copieuses). Le plus : ce "snack" est idéalement situé dans le centre commercial Saint-Christoly (Bordeaux centre, à côté de l'Hotel de Ville) ce qui permet de faire une pause sympa lorsque vous faites vos emplettes. Centre commercial Saint-Christoly, 7 Rue du Père Louis Jabrun, 33000 Bordeaux
  • Fufu
La rue St-Rémi est réputée pour ses nombreux restaurants. Beaucoup sont bons, mais d'autres sont déplorables. En revanche, le Fufu est réputé pour être le meilleur bar à ramen de Bordeaux. Je ne peux pas dire si c'est le cas étant donné que c'est le seul que j'ai testé, mais ce que je peux vous dire c'est que je n'ai pas envie d'en testé un autre tellement celui-ci me convient ! Le concept est exactement le même qu'au Japon, la cuisine est ouverte sur la salle, vous pouvez manger sur le barre ou sur un des petites tables. Le service est très convivial, les serveuses et cuisiniers (même si il y en a qui ne sont pas natifs japonais, ce qui est d'autant plus admirable) communiquent entre eux en Japonais, ce qui donne encore plus une impression d'immersion totale dans le monde nippon. Le seul inconvénient est la taille de la salle, qui est beaucoup trop petite pour accueillir plus de quinzaine de personnes, donc parfois vous devez attendre à l'extérieur qu'une place se libère (ou vous pouvez toujours commander pour emporter) mais l'attente est très bien récompensée parce qu'avec moins de 10 euros, vous avez un copieux bol de ramen (il y a aussi des gyozas et des spécialités avec du riz comme le cha-han) qui vous tiens le ventre jusqu'au soir, croyez-moi. 37 rue St. Rémi, 33000 Bordeaux

  • Colombus Cafe et French Coffee Shop
Chocolat frappé avec un ami, toujours un
bon moment au Colombus Gambetta.

Si vous venez d'une autre ville, vous connaissez peut être les chaînes de cafés Colombus et French Coffee Shop. J'aime bien y retrouver mes amis, le personnel est assez convivial (Surtout le personnel du Colombus de Gambetta, ils sont adorables) et vous pouvez vous délecter de bonnes boissons. Pour ceux qui connaissent pas le principe, je vais vous expliquer. Chez Colombus : le concept, c'est les muffin faits maison (entre autres, car tout ou presque est fait maison dans leurs pâtisseries, avec de délicieuses boissons (diverses recettes de chocolats, cafés, chai latte, milkshake, etc.). Il y a le muffin du jour qui sort du lot, mais tous leurs muffin sont délicieux. Ils font aussi du salé, des panini, des wraps (♥), des salades et des sandwichs. Chez French Coffee Shop : le concept est centré sur les boissons comme les chocolats et cafés aux recettes gourmandes, les milkshakes et les smoothies. Idéal pour se retrouver entre amis.
Vous trouverez les Columbus Cafés sur la place Gambetta ainsi qu'à létage du Fnac rue Sainte Catherine. Quant aux French Coffee Shop, vous en trouverez un sur la place Peyberland (Hotel de Ville) et un autre rue Sainte Catherine.


  • Eat salad

Une salade que j'ai composé chez Eat Salad
Eat Salad est un bar à salade où vous composez votre propre salade en choisissant la base (salade, pâtes, riz, etc.), les ingrédients (fruits, crustacés, légumes, fromages, etc.), et la sauce. Les menus sont entre 9€ et 13 €, et sont composés de votre salade composée, une boisson et un dessert. L'accueil est très convivial. A deux pas du centre commercial Meriadeck, cet endroit est parfait pour manger sainement une délicieuse salade composée d'ingrédients frais avant une séance de shopping, ou juste pour la pause déjeuner du midi. Et si vous n'avez pas le temps d'aller manger lors de votre pause déjeuner, vous pouvez vous faire livrer. 8 cours d'Albret, 33000 Bordeaux

  • Karl

J'ai connu Karl lors d'une escapade shopping avec ma mère et franchement depuis que j'ai goûté à leurs pâtisseries, c'est devenu l'endroit phare de mes virées shopping. Situé sur la place du Parlement, ce restaurant est idéalement placé, à deux pas de la place Camille Jullian, de la place de la Bourse et de la rue St. Catherine. Chez Karl vous pouvez prendre un brunch ou un petit déj jusqu'à 15h, et à midi on vous propose des soupes, salades gourmandes (bon, vous avez intérêt à avoir de l'appétit, leurs salades sont ENORMES et très bien garnies) et des tartines. Mais alors, le must du must, c'est leurs pâtisseries. En tant qu'amatrice de cheesecake, je le dit haut et fort, c'est chez Karl que j'ai mangé le meilleur cheesecake de Bordeaux, y'a pas photo. Les muffins, crumbles, et cookies sont également excellents. Le tout dans une superbe ambiance, avec un personnel très sympathique, ceci dit il est possible de prendre les pâtisseries à emporter. En ce qui concerne les prix, la salade la plus chère coûte 12€, donc je dirai que la fourchette de prix est plutôt abordable. 6 place du Parlement, 33000 Bordeaux

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall