24 février 2014

Les carnets de Gina #1 - Escapade express à Angoulême

Salut tête de linotte, t'as passé un bon week end ?

J'espère que oui en tout cas, sinon c'est pas top pour redémarrer la semaine.
Hier, j'ai décidé avec ma maman de partir à l'aventure. Par aventure j'entend destination aléatoire, on fait souvent ça et c'est plutôt sympa. Donc hier, nous sommes allées à Angoulême, ville plutôt connue pour son festival de la BD. Ce fût une vraie découverte, je n'y étais jamais allée. C'est parti, je t'embarque avec moi àà travers des images !

Le trajet.

Maman et moi sommes parties vers 15h de mon village, et nous sommes arrivées vers 16h15 car nous nous sommes arrêtées. Il faut savoir que pour aller à Angoulême il n'y a aucune autoroute mais seulement des nationales à 2 voies, que tu partes de Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Périgueux, Poitiers, Saintes ou encore d'autres endroits. En partant de mon village (qui se situe à l'estuaire de la Gironde donc à 35 minutes de Bordeaux par l'autoroute), nous avons parcouru 61km. Sur la route nous avons bien évidemment traversé la Gironde, puis la Charente-Maritime et enfin la Charente. Le paysage que l'on peut observer sur cette nationale est composé de forêts de pins des Landes (étonnant en Charente haha) et de champs céréaliers vers l'arrivée. 
Voici une photo que j'ai prise sur la trajet du retour.

La ville d'Angoulême.

Angoulême est la préfecture de la Charente, elle compte environ 50 000 habitants. Le centre ville qui est également le quartier historique se trouve sur la butte, c'est ici que je suis allée. J'ai commencé par visiter la cathédrale Saint Pierre (je ne suis pas chrétienne mais j'adore visiter des édifices religieux) qui est vraiment très belle, une des premières cathédrales françaises que j'ai visité dont l'intérieur est blanc immaculé, ce qui offre une très belle luminosité. 

La cathédrale St Pierre vue de face
Le côté ouest de la cathédrale
 


L'entrée de la cathédrale
Un des magnifique vitrail de la cathédrale


















Le plafond de la cathédrale

Avec ma mère, nous avons ensuite continué notre chemin dans les petites rues du centre ville. Les petites maisons et les immeubles anciens sont vraiment très mignons, le centre ville a ainsi l'air pittoresque et j'aime beaucoup. Le bâtiment de la mairie est vraiment magnifique et immense, je n'ai pas pu le prendre en photo mais wow, ça en jette.




















Nous sommes reparties d'Angoulême vers 18h, ce fût une courte promenade mais c'était fort enrichissant visuellement parlant. Nous y retournerons probablement pour en savoir plus sur l'histoire, prendre plus de photos et pourquoi pas pour le festival de la BD ! Ce court article touche à sa fin, pour le cloturer je te montre une photo que j'ai prise à travers le pare-brise d'une migration d'oiseaux. De loin on aurait dit qu'une ligne pointillée était suspendue dans les airs, c'était magnifique !

J'adore les migrations d'oiseaux, c'est magique je trouve !

Connais-tu Angoulême, as-tu aimé ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall