05 septembre 2014

Manger pour moins de 12€ à Bordeaux ?

Salut mes petites abeilles ! 

Beaucoup d'entre vous sont étudiants/es et c'est connu, quand on est étudiant on est toujours à l'affût de bons plans pour sortir ou se faire plaisir à des prix avantageux. Bordeaux est l'une des ville de France où le café est le plus cher, ce qui annonce déjà la couleur. Pourtant, Bordeaux regorgent de cafés, bars, et petits restaurants où l'on peut boire et bien manger à des prix tout à fait convenable. Ma mission ? Te faire découvrir à toi, lecteur assidu, des restaurants et des cafés où tu peux manger ou boire un verre pour moins de 12€ par personne. Impossible ? IMPOSSIBLE NE FAIT PAS PARTI DE MON VOCABULAIRE. Certains endroits sont très connus des bordelais par leur bonne réputation, mais peu de personnes y pense lorsqu'il faut manger pas cher, bien, et rapidement. Je profite de la rentrée pour faire un petit récapitulatif de ces endroits qu'on connait déjà ou qui sont peu connus.

Le Fufu

Je l'avais déjà cité dans mon article PLACE TO BE : Bordeaux ( Clique ici ) comme l'un de mes endroit favoris de Bordeaux. Le Fufu est idéalement situé dans la rue St.Rémi, perpendiculaire à la rue Ste. Catherine et à la place de la Bourse, et à 2 pas du Grand Théâtre (note : il y a un second Fufu qui s'est ouvert Cours Portal). Au Fufu, bar à ramen très réputé de Bordeaux, on mange bien, très bien même, et pour pas cher. Le plat le plus cher coûte 11€, et je peux vous dire que tous leurs plats sont bien copieux. Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde au Fufu, si bien que parfois il n'y a pas de place (ça ne  m'est jamais arrivé, mais beaucoup de connaissances me l'ont dit), dans ce cas vous pouvez prendre à emporter (bien pratique pour le repas du midi quand on est étudiant ou au boulot). Cependant, j'ai ma petite astuce pour avoir une place assise au Fufu et être servi en moins de 10 min : si vous allez au Fufu à partir de 13h30-14h, il n'y a presque plus personne, donc vous avez plus de chance de pouvoir choisir votre place et d'être servi rapidement ; de plus, vous avez tout le temps de manger, le Fufu ferme ses portes à 15h. Je vous ai pris en photo la carte que j'ai toujours sur moi afin de pouvoir commander à emporter.


Ô Txiki café


Je l'avais cité dans mon article de test des produits vegan. Ce café/snack/restaurant est issu du concept Slow Food, un concept né dans le Piémont en Italie (vive l'Italie !) qui consiste à consommer des produits de saisons issus d'une agriculture responsable. En plus de ce concept, ce restaurant est un spot végétarien et végétalien, c'est assez rare sur Bordeaux donc c'est toujours bien de le souligner. Ici, tout est en libre service. Les prix varient de 7€ à 12€ pour les menus, ou on peut tout simplement manger "à la carte" (bien qu'il n'y ait pas de carte, c'est en libre service et tous les jours on trouve des plats différents). Situé à 2 pas du cours Victor Hugo et du Musée d'Aquitaine, ce restaurant est une bonne alternative au menu Best Of de McDo : on trouve des menus dans la même gamme de prix avec des plats frais, faits maisons, sains, avec des produits de saison et surtout des produits locaux. Quand on peut bien manger pour des prix si raisonnables, pourquoi s'en priver ? Petit plus : on peut prendre à emporter.

El taco del Diablo

Ay ay carramba, el sombrero ! El Taco del Diablo est un foodtruck mexicain situé vers l'Hotel de Police. Ouvert uniquement le midi, ce foodtruck mexicain vous propose divers mets mexicains sur-le-pouce pour moins de 7€, le tout fabriqué avec des produits frais ! Pour ce prix, on est bien calé à la fin et cela permet un peu d'exotisme pour changer du traditionnel repas du midi. 


 Foodstore 

Le foodstore, situé en face de l'Hippopotamus de Gambetta est un des nombreux repaire des étudiants et lycéens fauchés. Pourquoi ? Grâce à leurs happy hour à partir de 17h : toutes les boissons fraiches (sodas, diabolos, etc) sont à 2€ ! Idéal quand on veut prendre un pot avec ses amis et qu'on a presque pas un rond en poche. On doit aller se servir directement à l'intérieur. Ils proposent aussi de la junk food, mais je n'ai jamais testé donc je préfère ne pas en parler. 

Pittaya

Le Pittaya est situé rue St.Rémi, c'est un petit restaurant proposant des plats thaï mais également des plats classiques de la cuisine viêt comme le bo bun ou le pho. Côté prix, on est sur la même fourchette qu'au Fufu : 10€ le plat bien copieux. Ils ont également un service de plats à emporter et le Pittaya est ouvert non-stop de 12h à 23h.

Voici une liste non-exhaustive des bons spots pour manger pas cher à Bordeaux. As-tu d'autres adresses à proposer ? Laisse un commentaire !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall