07 novembre 2014

♥ Les cosmétiques capillaires japonais : les produits Kao Cosmétics [Revue] ♥

Coucou mes petites abeilles, j'espère ne pas vous avoir trop manqué ?

Les cosmétiques asiatiques, on en parle de plus en plus. Devenus véritables phénomènes de mode (et oui, il y a même des sites qui vous propose des box avec des produits coréens/japonais, oui oui oui) notamment avec l'arrivée de la hallyu en France (vous savez, cette vague culturelle avec les idols coréennes de kpop et compagnie), de plus en plus de françaises (entre autre) commandent des produits d'origine asiatique (surtout coréenne). Certaines marques vont peut être vous sembler familières comme Etude House (Corée du Sud), Missha (Corée du Sud), Dolly Wink (Japon), Shu Uemura (Japon), Nature Republic (Corée du Sud) ou encore la célèbre marque de cosmétiques haut-de-gamme japonaise Shiseido. Nous autres occidentaux connaissons surtout leurs gammes de maquillage ou de soins pour la peau, mais pas forcément leurs soins pour cheveux (par exemple, Shiseido fait des produits capillaires mais malheureusement ils ne sont pas commercialisés en France, c'est donc pour cela que beaucoup d'entre nous ne les connaissent pas encore). 

Pour ma part, je n'ai testé aucune des marques que j'ai cité pour les produits capillaires, j'ai décidé de tester 4 produits d'une marque japonaise encore méconnue du grand public francophone (sauf pour les initiés), la marque Kao. La compagnie cosmétique Kao regroupe différentes sous- marques/gammes de produits, vous connaissez peut être leur gamme Bioré, très populaire au Japon.
Pour vous faire un petit historique, la marque Kao est née en 1887 et était à la base une marque de savons (et oui, il faut un début à tout). Depuis la marque a bien évolué puisqu'elle propose des produits de beauté divers comme des colorations capillaires, des soins capillaires, des soins corporels et pour le visage. J'ai testé pour vous 2 gammes de la marque Kao, la gamme Liese et la gamme Essential Damage-Care. Je vous ai préparé une petite revue vidéo, elle est un peu longue je sais mais j'aime vraiment ce module pour vous présenter les produits que je teste.





Globalement j'ai été satisfaite (voir très satisfaite par la gamme Essential Damage-Care) des produits issus de Kao Cosmetics, Les prix sont dérisoires par rapport à la qualité des produits et leurs effets, je ne suis pas sûre que c'est le cas pour beaucoup de marques ici. J'aimerais tester d'autres produits de la marque quelque soit la gamme, mais globalement je pense que cette marque est fiable.


Voici les liens de chacun des produits, j'ai passé ma commande par le biais de Yesstyle mais je pense que vous pouvez vous en procurer ailleurs :

Mousse de définition d'ondulations/boucles Liese :

Spray Liese Juicy Shower hydratation et ondulations :

Leave-in conditionner/ lait de traitement Essential Damage-Care :

Masque Essential Damage-Care Rich Premier :
https://www.yesstyle.com/en/info.html/pid.1030237617

Et toi, utilises-tu des produits de marque asiatique ? Lesquels conseillerai-tu ?

1 commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall