Lunchtime with Gina ♥ - Ravioli sauce crémeuse emmental-bleu d'Auvergne.

4/06/2015

Hola ginamigos !

Comment ça va en ce week-end de Pâques ? Après mon long break, me revoici avec un petit article (pour commencer) qui va peut être te donner des idées pour égayer tes plats de pâtes insipides - surtout si t'es étudiant(e) - avec un petit budget mais bien sûr avec du goût (et de la gourmandise avant tout). Il s'agit ici d'une sauce crémeuse à l'emmental et au bleu d'Auvergne (en bonne amatrice de fromage que je suis), très simple et rapide à réaliser, et peu coûteuse. Je ne suis pas Cyril Lignac au féminin, mais j'aime proposer des petites recettes de sauces et plats sur le blog, car il me semble que tu aimes bien ça, cher lecteur. Pour plus de gourmandise, j'ai choisi des ravioli aux 3 fromages, mais tu peux prendre n'importe quel type de pâtes.

Recette ♥ (pour 1-2 personnes)


Ingrédients pour réaliser la sauce : 
  • de la crème fraîche épaisse
  • du bleu d'Auvergne
  • de l'emmental rappé
  • du poivre
  • du sel
Étapes : 
  1. Dans une casserole, verser un fond d'huile afin que la sauce ne colle pas.
  2. Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, mettre à feu doux.
  3. Quand la crème est devenue bien onctueuse, ajouter autant d'emmental rappé que vous voulez (cependant plus vous en mettez, plus la texture sera plus ou moins élastique). Mélanger le tout avec de préférence une cuillère en bois (pour ne pas abîmer la casserole).
  4. Lorsque l'emmental s'est bien incorporer, ajouter 3 fines tranches de bleu d'Auvergne que vous pouvez couper en morceaux pour qu'il fonde plus vite. 
  5. Remuer avec la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceaux. Ajouter du sel et de poivre et voilà, finito ! Verser sur les pâtes déjà cuites et régale-toi ! Tu peux ajouter un peu d'emmental rappé cru dessus pour ajouter de la texture (ou parce que t'es gourmand(e) )
IMPORTANT : pour ne pas que la sauce brûle et qu'il apparaisse des grumeaux, il est important de laisser à feu doux durant toute la cuisson.



Alors, as-tu testé ? Tu as aimé ? N'hésites pas à partager ton avis dans les commentaires !



You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !