05 juin 2015

LOOKBOOK #3 - 3 looks pour le festival Vie Sauvage

Hola ginamigas !

L'été arrive et qui dit été dit saison des festivals ! Je vous ai préparé un petit lookbook avec 3 looks différents à porter pour le festival Vie Sauvage. Quoi, vous ne connaissez pas Vie Sauvage ? Ce festival hédoniste a lieu du 12 au 14 juin à Bourg-sur-Gironde (environ 40km de Bordeaux, entre Blaye et St-André-de-Cubzac). Musique de qualité, arts divers, gastronomie locale, jeux et contes, le tout dans un village au patrimoine riche. Si ces évocations vous mettent l'eau à la bouche, je vous laisse découvrir le superbe programme de ce week-end sauvage ici . Voici les différents artistes et intervenants présents sur le festival : 

Affiche par POIVRE pour le festival Vie Sauvage

Cette année tout comme l'an dernier, je suis bénévole pour le festival. Et je peux vous dire que la programmation de cette année envoie des pastèques. A une semaine chrono du festival, je vous donne 3 idées de looks à porter pour le festival. 3 styles différents pour les 3 jours de festivités, c'est parti !

Jour 1 // Influences bohème

Haut imitation daim : Madeleine
Jupe à motifs : Freep'Show
Sabots à talons : André
Décryptage : 
Vendredi 12 juin, soirée de lancement du festival. Au programme: vernissage, marché culturel avec DJ sets puis concerts au Café du Port. Pour cette première soirée, on garde un style décontracté avec des couleurs rappelant la nature et le sauvage, des couleurs terrestres. Sabots, jupe longue à motifs éthniques, haut court, bracelets et breloques sont les bienvenus.

Sabots à talons : André
Confortables et raffinés, ces chaussures inspirées par les sabots en bois sont idéales pour silloner le village de Bourg sans avoir mal aux pieds.

Bracelets métalisés : Terre d'oiseaux
Bracelets en perles : Claire's
 N'hésites pas à mettre la dose côté bracelets, des poignets garnis de bracelets multiples c'est toujours sympa pour un look inspiré par les thèmes bohémien et hippie.

Bracelet de cheville à clochette : Azure Allure sur Etsy
 Le bracelet de chevilles à clochettes, histoire de se prendre pour une danseuse orientale le temps d'une soirée (et accessoirement, être facile à retrouver si jamais on est perdu dans Bourg).

Pendentif aventurine : Sinus Finnicus sur Etsy
Complètement facultatif : un pendentif que tu aimes bien. Pour ma part, ça sera un pendentif porte-bonheur avec ma pierre préférée, l'aventurine.

Jour 2 // Décontracté pour mieux danser

Crop top col bateau : Sheinside
Salopette-short oversize : Freep'Show
Bottines velours : H&M
 La journée du samedi est la grande journée du festival. L'après-midi tournoi de foot (si tu es peu sportive, tu pourras toujours encourager ton copain footeux ou tes copines guerrières du terrain), puis dancefloor dans la piscine municipale (bah, il fait chaud après tout ?) et le soir grosse programmation sonore jusqu'au bout de la nuit. Avec une journée pareille, il faut tenir la cadence et être habillée de manière pratique et confortable. Pour ma part, rien de plus confortable qu'une salopette short oversize (parce que le soir quand vous goûterez aux plats de Belle Campagne vous pourrez cacher votre bide sans problème), un haut sympa et une paire de godasse bien usée (moi mes bottines elles ont tellement vécu qu'on dirait un Grand Cru de 10 ans d'âge). Pour ce look, j'ai choisi de ne pas mettre d'accesoires ni de sac. Pourquoi ? Parce que vous pourrez acheter sur place de jolis tote bag Vie Sauvage.

Bottines velours : H&M
Alors pour beaucoup de personnes, les chaussures les plus confortables pour danser et gambader, ce sont les tennis. Pour ma part, je suis ultra à l'aise (ou posey, comme diraient les jeunes de la nouvelle génération) avec des bottines ou des rangers usées. Parce qu'elles ont fait le tour du monde, parce qu'elles sont destroy et que je peux me la jouer grunge à la Nirvana, parce qu'elles sont souples tout en me maintenant les chevilles. 

Jour 3 // Dimanche tranquille, tutti quanti

Chapeau panama : Redken
Robe en dentelle jaune pâle : New yorker
Fausses espadrilles : New Yorker
Sac à dos mochila : La Feliz
 Après la méga-teuf de la veille, on passe un dimanche un peu plus dans la douceur. Concert de folk en début d'après-midi, lecture de contes, pétanque et mölkky et dernier concert souterrain dans les anciennes cuves à pétrole. Pour cette dernière journée douce, on peut sortir la robe dos-nu, les petites espadrilles, le sac à dos et même le chapeau.

Sac à dos : La Feliz
Je suis tellement fière de ce sac à dos que je le porte partout. Je l'avais réalisé lors de mon stage à la boutique La Feliz. Pratiques et colorés, ces sacs à dos te permettent d'emporter tout le kit du festivalier parfait. Andréa et Ruth de la boutique La Feliz font ces sacs à dos et tu peux même choisir le tissu. Il n'est pas trop tard pour passer les voir ! Elles proposent également les tote bag Vie Sauvage.

Fausses espadrilles : New Yorker
En attendant de m'acheter de vrais espadrilles au Pays Basque, j'ai opté pour ces fausses espadrilles rouges. Elles sont très confortables, et je pense qu'après la folle de journée de la veille, si tu ne finis pas pieds nus, mieux vaut opter pour des chaussures confortables. 

Les 3 looks portés


Voici les 3 looks que je t'ai proposé portés dans l'ordre. Lequel préfères-tu ?

J'espère que ces idées de look vous ont plu, et j'espère vous voir à Vie Sauvage la semaine prochaine ! 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall