05 juillet 2015

CANICULE : un smoothie pastèque-pomme pour se rafraîchir !

Hola ginamigas !

Il fait chaud, c'est la canicule dans une grande partie de la France. On aurait tous envie de s'enfermer dans son congélo pour toujours (ou du moins, le temps de la canicule) mais hélas, ceci n'est pas possible. Pour ne pas être déshydraté, il est important de boire et de se rafraîchir régulièrement. Mais quand t'en as marre de l'eau, et que tu ne veux pas passer par la case soda, il y a une solution gourmande qui permet de se rafraîchir : le smoothie ! Simple à réaliser, je vous propose aujourd’hui une recette de smoothie à partir de deux fruits gorgés d'eau et fort rafraîchissants pour l'été : la pastèque et la pomme.

Ingrédients :

  • 1 tranche de pastèque 
  • 1 pomme
  • Fromage blanc
  • Cannelle
  • Gingembre

Étapes :

1. Couper la tranche de pastèques en morceaux et enlever les pépins. 


2. Éplucher une pomme et la couper en morceaux. Mettre les morceaux de pomme et de pastèque dans un grand saladier.



3. Dans le saladier, ajouter 4 (voir 5) cuillères à soupe de fromage blanc. J'utiliser du fromage blanc à la place du lait car la pomme et la pastèque contiennent déjà beaucoup d'eau, et pour une consistance plus épaisse il est donc préférable d'utiliser du fromage blanc.


4. Mixer le tout. Pour ma part j'utilise un mixeur plongeant car je n'ai pas de mixeur basique. Vous pouvez bien entendu utiliser un mixeur normal et je vous le recommande même car c'est moins fatiguant et plus rapide.


5. Lorsque la texture est homogène et mousseuse, le smoothie est prêt.


Et voilà !



2 commentaires

  1. Mais elle a l'air super bonne cette petite recette! je vais essayer avec du yaourt soja (allergique au lactose)! ça devrait le faire! Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça marche avec du yaourt à base de lait végétal ! Et de rien :) Tu me diras ce que ça donne et si tu as aimé !

      Supprimer

© The Crystal Sheep
Maira Gall