07 août 2015

Recette : une purée savoureuse avec les restes du frigo !

Hola ginamigas !

Les pommes de terre c'est génial, c'est nourrissant, délicieux, et peu coûteux. J'aime tellement ça que j'ai tendance à en faire cuire beaucoup trop, ainsi je ne peux plus les finir toute seule. C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière, il me restait la moitié de la quantité de pomme de terre que j'ai fait cuire. Le lendemain, je n'étais pas trop motivée pour manger des pommes de terre au beurre, ni de me faire un plat sophistiqué avec. Et soudain, une idée : pourquoi ne pas utiliser les restes de pomme de terre de la veille, ainsi que quelques ingrédients simples du frigo pour faire une savoureuse purée ? 
La recette, c'est tout de suite ! 

Recette

Ingrédients :
  • Des pommes de terre déjà cuites
  • 50 g de beurre 
  • De la crème fraîche 
  • Du pain grillé ou des croûtons 
  • Sel, poivre
Étapes :

1. Découper grossièrement les pommes de terres, c'est plus pratique pour pouvoir les mixer plus tard.


2. Ajouter 50g de beurre ou de margarine.


3. Ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Oui ça paraît peu diététique, c'est sûr, mais une bonne purée c'est pas light, croyez-moi. 


4. Commencer à mixer le tout. Pour ma part, je n'aime pas la purée trop liquide alors je veille à ce qu'il y ait encore quelques morceaux pour garder de l'épaisseur.


5. Pour avoir un peu de croustillant, j'ajoute des biscottes que j'avais fait le matin avec du pain dur (et mon four, bien sûr). Vous pouvez ajouter des croûtons ou des pains suédois, ça marche aussi ! Mixer le tout encore.



Et voilà, c'est prêt ! A déguster avec une tartine d'ail et fines herbes, un délice !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall