31 janvier 2016

[REVUE] - Dream Pure BB Cream de Gemey Maybelline

Hola ginamigas !

Après une longue absence d'un mois, me revoici aujourd'hui avec une revue produit maquillage. Courant décembre, j'ai décidé d'investir dans une BB Cream pour les jours où mon teint a le même ton que celui du citron pressé que je bois au petit-déjeuner. Car oui, en hiver, je fais partie de ces chanceuses (c'est ironique bien entendu) qui ont le teint qui vire au jaunâtre à la moindre fatigue. Cependant, je ne souhaitais pas investir dans un fond de teint, n'étant pas habituée à en porter régulièrement. Je voulais acheter quelque chose de léger qui corrige mes petites imperfections et rougeurs, et qui masque mon teint "hello j'ai la jaunisse" avec un fini naturel (n'ayant pas envie de me retrouver avec une sensation de masque sur le visage) ; en bref, tout ce qu'on peut trouver dans une BB Cream. 
Vu ma carnation, j'ai eu un peu la frousse en allant acheter ma BB Cream. Je savais pertinemment que les marques coréennes qui proposent des BB Cream de qualité ne possédaient pas ma carnation, et je n'avais pas envie de dépasser 15€ ; l'aventurière que je suis a donc tenté sa chance dans un supermarché. Parmi toutes les BB Cream proposées, mon choix s'est finalement porté sur la Dream Pure BB Cream Bonne Mine de Gemey-Maybelline en teinte medium. 

Ma période de test est d'un mois, en décembre j'ai mis cette BB Cream quotidiennement car j'ai eu également quelques rougeurs pour accessoiriser mon teint jaunâtre. En janvier je l'ai utilisée plus rarement, mes "problèmes" de peau s'étant atténué.

Que nous promet cette BB Cream ?

Cette BB Cream dite 8 en 1 nous promet un effet bonne mine et une peau plus nette au fil des utilisations. Voici la liste des 8 actions de Dream Pure :
  • Camoufle les imperfections
  • Hydrate et lisse la peau
  • Réduit les imperfections durablement
  • Réduit les pores
  • Atténue les rougeurs
  • Illumine le teint
  • S'adapte à la carnation 
  • Texture non-grasse
Beaucoup de promesses pour cette BB Cream à 8€. De plus, cette BB Cream contient 2% d'acide salicylique permettant apparemment d'atténuer l'acné. Serait-ce la BB Cream idéale pour les petits budgets ?

Le test : top or nope ?


Sur les 8 actions de la BB Cream, celles que j'attendais surtout au tournant étaient l'adaptation à la carnation (vu la difficulté de trouver ma carnation dans les cosmétiques, j'ai placé beaucoup d'espoirs dans ce critère), l'attenuation des rougeurs, le camouflage des imperfections et bien sûr : l'effet bonne mine. Avant chaque application, j'applique du Dexeryl ou du gel d'Aloe Vera (ma peau est très sensible et sèche assez vite) sur mon visage. 
L'application de la BB Cream est très simple ; on peut l'appliquer avec les doigts, au pinceau ou à l'éponge. Idéal pour les pressées qui tombent du lit le matin (aka moi) et celles qui ne sont pas habituées à maquiller leur teint. J'ai acheté la BB Cream en teinte médium en ayant la crainte qu'elle soit trop claire ou trop foncée et trop rosée. Au final, la teinte me convient très bien à ma plus grande surprise, la BB Cream s'adapte vraiment à ma carnation. Pourtant lorsque le produit est sorti du tube, j'avais l'impression qu'il était trop foncé et trop rosé pour moi, mais une fois appliqué et bien étalé sur le visage, le produit s'est parfaitement adapté à mon teint. Mon teint est un peu plus hâlé que d'habitude, mais la différence est très minime avec mon teint d'origine. L'effet bonne mine et illuminateur est au rendez-vous. Mon teint a l'air reposé et surtout ma peau est lissée

En ce qui concerne le camouflage des imperfections et l'atténuation des rougeurs, je suis un peu plus mitigée. La couvrance de la BB Cream est relativement légère, elle camoufle les petites rougeurs, les cicatrices légères et les petites imperfections sans problème. Mais si vous avez des cicatrices d'acné assez prononcées et des boutons, cette BB Cream ne les camouflera pas et les atténuera que très peu. Si vous souhaitez vraiment masquer vos imperfections, tournez-vous plutôt sur un fond de teint qui est bien plus couvrant qu'une BB Cream. Si en revanche vous préférez la légèreté de la BB Cream tout en masquant vos cicatrices et rougeurs plus prononcées, vous pouvez toujours utiliser du correcteur avant d'appliquer la BB Cream. Je ne peux pas me prononcer sur la réduction des pores car les miens ne sont pas particulièrement dilatés, ni sur l'action contre les petits soucis d'acné sur la durée (je n'ai pas une peau à tendance acnéique, il m'arrive d'avoir des boutons d'acné de temps en temps mais cela reste assez rare). Par contre, le petit bémol que je trouve à cette BB Cream c'est qu'elle est un peu grasse. Gemey-Maybelline promet une BB Cream hydratante et non grasse pour sa gamme Dream Pure ; pour le côté hydratant il n'y a pas de soucis, mais en revanche au bout de 3h (parfois moins), la texture a tendance à graisser. Peut-être est-ce lié à ma frange qui graisse mon front, c'est fort possible. Mais sur la zone du nez c'est vraiment la BB Cream qui laisse un effet gras. Pour palier à ce problème, j'utilise une poudre libre translucide pour matifier l'ensemble du teint pour éviter qu'il graisse avec la BB Cream au cours de la journée. 

Alors, top or nope ?

Je donne à cette BB Cream la note de 15/20. Elle convient parfaitement à mon utilisation personnelle,  elle a un rendu naturel et léger donnant une bonne mine dès son application. Mes petites rougeurs sont atténuées sans que j'ai besoin d'appliquer du correcteur en dessous. . Sa couvrance très légère ne me pose pas problème, pour mes cicatrices un peu plus marquées j'applique un correcteur plus foncé sur les zones à masquer avant d'appliquer la BB Cream. En revanche, je regrette que la texture ait tendance à graisser au cours de la journée, c'est pour cela que je ne la recommanderai pas aux peaux à tendance grasse.

Si vous cherchez quelque chose de très couvrant pour masquer votre acné, vos cicatrices, vos rougeurs importantes et imperfections prononcées, tournez-vous plutôt vers un fond de teint couvrant ; n'oubliez pas qu'une BB Cream n'aura jamais la même couvrance qu'un fond de teint pour camoufler vos problèmes de peau. Cependant, si vous cherchez simplement à avoir un teint bonne mine, à uniformiser et lisser votre teint, cette BB Cream saura répondre à toutes vos attentes. Pour ma part, cette BB Cream est un top que je garde dans ma trousse à maquillage pour les jours où ma peau n'est pas au meilleur de sa forme. 

2 commentaires

  1. C'Est vrai que la BB cream est un bon entre deux. Et c'est plus rapide à appliquer qu'un total make-up :) Pour ma part j'ai la peau qui graisse vite alors je vais carrément passer à la CC cream matifiante :) merci en tout cas pour ce post très explicatif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CC cream offre en plus l'avantage de corriger tous les petits tracas comme les rougeurs mais aussi la tonalité de la peau et l'excès de sébum. Merci à toi d'avoir lu ce post :)

      Supprimer

© The Crystal Sheep
Maira Gall