Blogueuse, mode d'emploi : panoplie de la blogueuse hype

3/26/2016

Hola ginamigas !

Aujourd'hui je fais ce billet réflexion car en sillonnant plusieurs blogs et chaînes Youtube je me suis aperçue qu'on retrouve certains points assez récurrents sur la blogosphère. Je me suis donc demandée s'il existait une panoplie spéciale blogueuse et je vous propose donc un mode d'emploi pour devenir une blogueuse/Youtubeuse parfaite ! (à ne pas prendre au premier degrés, bien évidemment)

Faire semblant d'être bien ordonnée.

Une blogueuse ne doit jamais avoir un intérieur mal-rangé, sinon on n'aurait pas une image de filles parfaites. Pousse tout ton linge sale, ta vaisselle sale, ainsi que tes papiers qui traînent sous ton lit. Ainsi tu pourras prendre des selfies en ayant l'air ordonnée !

On apprécie l'innovation technique.

Acheter une décoration scandinave.

Pardon ? T'es blogueuse ou Youtubeuse et t'as pas de décoration scandinave chez toi ? T'es un monument antique ou quoi ? T'es vraiment pas dans le coup, ça c'est sûr ! Dépense tout ton salaire dans une décoration scandinave chez Maison du Monde pour être dans la tendance, sinon je ne vois pas comment tu peux te prétendre blogueuse.

Si ton salon ne ressemble pas à ça c'est que tu es has-been.

Donner des conseils mode sortis des magasines.

Pourquoi faire une formation de conseillère en image ou encore de styliste quand tu peux juste copier les conseils de mode trouvés dans Elle ou Grazia ? 



S'habiller comme tout le monde pour avoir un look original.

Tout le monde sait que la blouse blanche avec un jean, un sac Vanessa Bruno et un trench c'est super original comme look, la preuve, c'est tellement original que tout le monde te copie.



Allumer des bougies partout.

T'es Youtubeuse beauté et t'as pas de Yankee Candle en fond de vidéo ? Impossible ! Comment veux-tu qu'on pense que ta maison est agréable si tu n'as pas 10 Yankee Candle derrière toi ? Tout le monde va penser que chez toi ça sent mauvais. N'hésite pas à mettre le paquet, il faut mettre le feu ! (mais attention à ne pas le mettre pour de vrai pour ne pas passer pour une pyromane)

Parce qu'on en a jamais assez.

Boire des smoothies dans une Mason Jar.

Pourquoi boire un smoothie dans un grand verre alors que c'est tellement plus pratique de le boire dans un bocal avec une paille ? Un peu de bon sens voyons !

Avoir l'air sportive.

Comment veux-tu être prise au sérieux dans le Instagram game si tu ne manges pas healthy et que tu ne postes pas des photos de toi dans une salle de sport ? Fais au moins semblant d'être sportive en t'habillant avec un legging de running et une brassière Nike rose fluo, sinon c'est pas possible. 



Faire semblant d'avoir une alimentation 100% saine.

Comment ça t'es blogueuse/Youtubeuse et tu ne mange pas de salade de quinoa bio commerce-équitable ? Si tu es plus burger que healthy food, prend en photo les graines que mangent tes oiseaux domestiques dans une Mason Jar et prétend que c'est ton plat du midi, on y verra que du feu. 



Porter uniquement du maquillage de marque.

Fais un crédit pour acheter tous tes produits de beauté. Parce qu'après tout un rouge à lèvres Yves St-Laurent ne coûte qu'une quarantaine d'euros à l'unité et il faut maintenir l'idée du public comme quoi une blogueuse ou une Youtubeuse c'est forcément être une héritière Hilton . 


You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !