J'ai (enfin) changé de nom (de blog, bien entendu) !

3/12/2016

Hola gianmigas !

Je l'avais plus ou moins annoncé sur les réseaux sociaux, depuis quelques semaines je veux absolument changement le nom de mon blog. "Mais pourquoi ? Il était cool ton nom de blog ! Et puis c'était ton vrai prénom et ton nom !" Et bien justement, c'est ça le problème (du moins, c'était). Je ne voulais plus que mon identité soit affichée directement partout (sauf sur Facebook). Je voulais avoir un nom qui claque, qui explose, comme les billes de fruits dans le bubble tea. Mais j'avais oublié quelle galère c'était de trouver un nom de blog, vraiment. Entre les noms de domains qui sont déjà pris, les idées qui partent trop dans le conceptuel, trouver un nom qui nous ressemble ou qui regroupe tout ce qu'on fait...QUELLE GALERE !

Alors j'ai fait des sondages, j'ai demandé à l'équipe des charmantes blogueuses bordelaises (encore merci les filles pour tous vos conseils) ; beaucoup d'entre elles m'ont bien conseillées en me disant qu'il est important de trouver un nom qui reflète mon activité sur ce blog. Alors j'ai eu de jolies propositions mais je me sus vite confrontée à un petit (pas si petit) problème : les noms de domaines étaient déjà pris ou ne me correspondaient pas. 
Alors j'ai cherché dans l'abstrait, parce que je suis désordonnée et que je fais n'importe quoi. J'avais des propositions de noms qui étaient trop farfelues ou trop longues, et puis j'ai fini par trancher et choisir The Crystal Sheep. Alors là pour de l'abstrait et du conceptuel, mesdames et messieurs vous êtes servis. Pourquoi ce nom ? Je n'ai pas d'explications poétiques et poétiques à apporter. J'écoutais les Doors (comme bien trop souvent) et sur leur premier album il y a cette chanson, The crystal ship, chanson que j'aime bien. Et là, je me suis dit avec un accent british très approximatif "what if the sheep ship was the crystal ship ?" (non je déconne, j'ai jamais dit ça en fait, je romance un peu les choses pour que vous vous dîtes "wow cette nana elle est géniale"). En réalité, je me suis juste dit que si je remplaçais "ship" par "sheep" ça pourrait bien me correspondre, vu ma crinière bouclée. De plus, je porte mon aventurine h24 7j/7 autour de mon cou (ça on s'en fiche). Après avoir longuement hésité (2 semaines), j'ai choisi de sauter le pas, pour ne pas dire me jeter dans le vide comme les sportifs des évènements Red Bull.



Ce nom est tellement abstrait et conceptuel que personne ne pourra se dire "tiens, dans ce blog je pourrais trouver des bons plans, des recettes, des revues produits, des looks et des conseils beauté". Au contraire, je pense que la plupart des gens se diront peut-être que je fais des bijoux en crystal pour la sauvegarde des moutons Shetland. Mais le seul mouton à sauvegarder ici, c'est celui que j'ai sur ma tête. Physiquement parlant, c'est plutôt vrai d'ailleurs. 

Tout ce blabla incorrectement correct pour vous annoncer que la nouvelle adresse du blog est www.thecrystalsheep.blogspot.fr et que ce changement de nom n'aura aucune influence sur le contenu de ce blog. Je continuerai à être une blogueuse au franc parlé sans décoration scandinave et rouge à lèvre Channel. Je sais que ce nom ne vous parle pas forcément, mais disons que j'ai enfin trouvé un nom qui me correspondait vraiment. J'espère que vous continuerez quand même à me lire, même si vous n'aimez pas les moutons Shetland. Bonne journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !