05 avril 2016

RECETTE - Smoothie fraise-banane

Hola ginamigas !

Les smoothies, tout le monde adore ! Avec l'arrivée du beau temps, on a envie de se faire plaisir le week-end avec des petits déjeuners (ou de goûters) fruités. Cette semaine, je vous propose un des basiques des smoothies, délicieux, plein d'énergie et efficace : le smoothie fraise-banane. En tant qu'amoureuse des fruits rouges, je suis ravie de pouvoir utiliser des fraises dans mes recettes.
Côté nutritionnel, en quoi le smoothie fraise-banane est-il intéressant ? Tout d'abord, la banane est un fruit "magique" puisqu'il apporte en grande quantité les nutriments suivants : le potassium, le magnésium, le fer et la vitamine B6 ; en plus de vous apporter toutes ces bonnes choses pour être en forme, la banane câble l'estomac et donc vous rempli l'estomac assez facilement. En ce qui concerne les fraises, elles possèdent un fort pouvoir antioxydant. Enfin, le yaourt grec vous apportera une bonne dose de calcium, de vitamine D et de protéines. Puisque toute cette source d'énergie est présente dans ce smoothie, il serait peut-être temps de passer à la recette, qu'en dites-vous ?


Recette

Ingrédients (pour 1 smoothie de 450 mL) :
  • 1 banane
  • 4 fraises
  • 1 yaourt grec
Ustensiles :
  • Un blender ou un mixeur plongeant
  • Une plance à découper
  • Un couteau 
  • Un verre doseur ou un récipient de type saladier si vous utilisez un mixeur plongeant
Etapes : 
  1. Laver les fraises, découper les bananes en rondelles et les fraises en quartier. 
  2. Mettre les morceaux de fraises et de bananes, ainsi que le yaourt grec dans le blender ou dans le verre doseur.
  3. Mixer le tout. Si vous souhaitez un rendu encore plus frais, je vous conseille de rajouter quelques glaçons (mais pas trop)
  4. Prêt à déguster !


Si tu n'es pas une blogueuse dans le vent (clique ici si tu veux devenir une blogueuse branchée), tu peux faire comme moi et boire ton smoothie dans une pinte de bière pour changer de la traditionnelle Mason Jar. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall