Que faire à Bordeaux en Juillet ? 5 évènements bordelais à ne pas rater !

7/06/2016

Hola ginamigas !

L'été s'installe enfin et la ville de Bordeaux s'éveille avec de nombreuses activités à faire et beaucoup de choses à voir. Je vos propose ma petite sélection du mois de Juillet avec 5 évènement à ne rater sous aucun prétexte !

Festival Relache #7 (du 28 juin au 2 septembre) 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, le festival Relache a lieu chaque année à Bordeaux. Le concept ? Des concerts gratuits dans différents lieux du centre ville de Bordeaux (plus particulièrement dans les parcs et sur les places) durant tout l'été. Au programme, des groupes de rock mais pas que. En effet, on trouve également les soirées Dancing in the streets (bals rétro-vintage) ainsi que les Siestes soul durant les après-midi. La programmation de cette 7ème édition est prometteuse. Pour vous tenir au courant de la programmation et des lieux de concerts, je vous invite à consulter le site officiel du festival Relache ici.

Copyright : Relache 

Dansons sur les quais (du 15 juillet au 21 août) 

Vous souhaitez vous initier aux danses de salon le temps d'un été ? L'évènement Dansons sur les quais vous propose des initiations d'une heure à divers styles de danse (danses de salon, swing, rock, salsa et autre) suivies de soirées dansantes avec démonstrations tous les soirs à partir de 19h, du mercredi au dimanche. Petit plus pour ceux et celles qui souhaitent faire de la remise en forme par le biais de la danse : des cours d'Open Barre et de Zumba sont proposés tous les matins, du mercredi au dimanche également. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site de Dansons sur les quais ici.

Transfert #6 (du 25 juin au 25 septembre)

Transfert, c'est une exposition collective qui réunissant 30 artistes dans l'ancien Virgin Megastore de Bordeaux (place Gambetta). Bien plus qu'une simple exposition de street art, Transfert propose des afterwork, des concerts ainsi que des ateliers (et masterclass pour les initiés) pour apprendre les nuages du graffiti. Si vous souhaitez visiter l'exposition avec des commentaires, des visites sont proposées par les médiateurs culturels de l'association Transfert. Pour en savoir plus sur l'exposition Transfert et les évènements qui y sont liés, visitez le site officiel de l'expo ici.

Scène en ville (du 7 juillet au 28 juillet) 

Scène en ville c'est 4 concerts gratuits en 4 dates allant du baroque au pop-rock et le tout dans la cour de l'Hotel de ville. Un bon moyen de sortir et de découvrir des artistes locaux selon vos préférences musicales. La première soirée aura lieu le 7 juillet et sera sous le thème de la musique classique et baroque , la seconde se déroulera le 14 juillet sous le signe de la musique contemporaine et des valses. La troisième soirée aura lieu le 21 juillet et vous fera secouer vos cheveux sur le thème pop-rock et la dernière aura lieu le 28 juillet avec 2 ensembles vocaux. Retrouvez le calendrier et la programmation de Scène en ville sur l'agenda de Bordeaux ici.

Copyright : bordeaux.fr

Cinésites (du 9 juillet au 15 septembre)

Chaque année, le festival Cinésites propose des projections gratuites de films cultes dans Bordeaux et son agglomération. C'est une belle occasion de (Re)découvrir certains lieux de Bordeaux et de rencontrer du monde dans un cadre idéal. Que vous soyez cinéphiles ou curieux, vous trouverez forcément une projection qui vous conviendra ! Cette année on retrouve dans la programmation des films comme Le chat du rabin, Les garçons et Guillaume à table, La couleur des sentiments ou encore Marie-Antoinette. Pour découvrir la programmation complète ainsi que les différents lieux de projection, rendez-vous sur l'agenda de Bordeaux ici.


EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !