Birchbox d'octobre : la vie en rose

10/26/2016

Hola ginamigas !

Ce mois-ci, Birchbox propose une box rose à l'occasion de l'Octobre Rose, mois de campagne d'information sur le cancer du sein.



Cette box contient 4 miniatures produits avec un pinceau de maquillage de la marque Iby Beauty offert. Dans ma box, j'ai eu les miniatures de produit suivantes :

  • Lotion micellaire d'Embryolisse 
  • Stick déodorant à la lavande et à la sauge de Schmidt's
  • Crème hydratante Supernature d'Huygens
  • Shampoing Balance Shampoo d'Herbalosophy

La chance était de mon côté ce mois-ci puisque je voulais absolument tester le déodorant vegan et naturel de Shmidt's suite à de nombreuses allergies à des déodorants basiques, et j'avais vraiment envie de découvrir la marque Huygens. 

Convaincue par la box octobre ?

Je suis plutôt satisfaite des produits que j'ai pu tester via les miniatures. Néanmoins, j'ai été très mitigée sur un produit en particulier, celui sur lequel j'avais le plus d'attente : le déodorant de Schmidt's parfum lavande et sauge. L'odeur est certes très agréable et il fait bien son travail, cependant il laisse des résidus très désagréables sur les aisselles quelques heures après application, ce qui donne l'impression qu'on pèle et cause des démangeaisons. Il n'y aurait pas ce souci de résidus j'aurais été complètement conquise car il est très efficace et j'aime énormément la combinaison sauge-lavande. Mais ceci représente le seul bémol de cette box, puisque les autres produits m'ont amplement satisfaite. La crème Supernature d'Huygens hydrate parfaitement la peau sans la graisser et pénètre très facilement. Le teint est lumineux et lisse. Malheureusement, la miniature étant minuscule, je regrette de ne pas avoir pu tester ce produit sur la durée.



Mes coups de coeur de cette box octobre sont incontestablement la lotion micellaire d'Embryolisse et le Balance Shampoo d'Herbalosophy. Pour la lotion micellaire, j'ai été agréablement surprise : elle laisse une peau douce et surtout, elle n'assèche pas la peau, bien au contraire ! Cette eau micellaire démaquille parfaitement et débarrasse de toutes les impuretés présentes sur le visage et laisse la peau douce. Que demander de plus ? En ce qui concerne le shampoing d'Herbalosophy qui est sans sulfates, ce fût la révélation. Jusqu'ici, jamais un shampoing m'avait laissé les cheveux si doux et si brillants. Ce shampoing hydrate les cheveux secs et lisse la fibre capillaires, ce qui facilite le coiffage (et dans mon cas, le brushing a été beaucoup plus facile) et diminue de manière conséquente les frisottis. L'odeur est très agréable et douce. J'ai ajouté ces deux produits à ma wishlist Birchbox tellement ils m'ont conquise. 

Côté formats de miniatures, pour le coup Birchbox a été plutôt généreux avec la miniature de Schmidt's qui fait la taille d'un déodorant en stick basique et la bouteille d'eau micellaire d'Embryolisse fait tout de même 100mL. En revanche, la miniature de la crème Supernature d'Huygens est minuscule, ce qui m'a un peu déçue.

Abonnées Birchbox, qu'avez-vous reçu dans votre box ce mois-ci ? 



You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !