01 décembre 2016

Blogging et études : est-ce compatible ?

Hola ginamigas !

Je ne suis pas très régulière dans mes posts et je m’en excuse. Mes études me prennent beaucoup de temps en ce moment, cependant cela m’a donné une idée d’article pour vous parler du blogging lorsqu’on est étudiant. Combiner ces deux activités est parfois bien difficile en ce ui concerne la gestion du timing et souvent, il est difficile de respecter les délais de parution qu’on s’était fixé. Lorsque j’ai commencé The Crystal Sheep je n’étais qu’en fin de lycée et scolarisée à domicile, ce qui me permettait de gérer plus facilement à la fois mon emploi du temps scolaire et la fréquence de parution des articles du blog. Mais plus j’avance dans mes études, plus il est difficile de respecter la cadence hebdomadaire que je m’étais fixé.




Le manque de régularité est un réel souci lorsque l’on tient un blog, on perd du lectorat et surtout on finit inévitablement par se laisser aller et ne plus rien poster. Après tout dépend des objectifs de chacun, il s’agit de savoir si le blogging reste un hobby ou s’il y a un but de professionalisation. Dans le premier cas, la régularité reste importante mais beacoup moins que dans le second cas. Dans mon cas, je ne souhaite pas forcément me professionaliser, j’ai déjà considéré la question cependant cela ne fait pas partie de mes projets. Le blog était avant tout pour moi un moyen de partager avec les autres et sortir de mon domaine de l’époque qui était la mode. D’ailleurs on m’a souvent demandé pourquoi je n’ai pas fait de blog mode compte tenu de mon cursus et donc de mes connaissances dans le domaine ; l’idée de départ était que le blogging était un hobby et que je navais pas envie de mélanger le professionel avec le personnel. Je voulais partager des articles sur d’autres centres d’intérêt.





Mais voilà qu’aujourd’hui, je me retrouve avec un mois de retard (quasiment) sur mes articles. J’ai fais une liste de tout ce que j’aimerais poster, mais je n’ai jamais le temps d’écrire pour le blog. Parfois j’ai le temps, mais je n’ai plus la motivation de commencer ou continuer un article. On se laisse gagner par la lassitude et la fainéantise, on reporte au lendemain et au final, on finit par ne rien poster si on ne se fixe pas des règles. Certain(e)s blogueurs/blogueuses arrivent très bien à gérer leurs études et leur blog. Pour mon cas, j’ai du mal à gérer la régularité de mes articles, et il m’arrive souvent de ne pas poster d’articles pendant un mois.Je vais essayer de remédier à ce problème en m’organisant mieux pour vous proposer plus de contenu et surtout plus de contenu de qualité. Je ne souhaite pas abandonenr mon blog car j’aime tellement écrire, échanger avec vous, vous proposer des recettes ou vous parler des produits que j’ai testé. J’ai rencontré des blogueurs vraiment sympathiques et que j’admire beaucoup pour leur travail, alors je vais essayer de faire de mon mieux, pour moi, mais surtout pour vous. Merci d'être au rendez-vous à chaque fois malgré mes longues absences !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© The Crystal Sheep
Maira Gall