Highlighter crème VS highlighter poudre : lequel choisir ?

12/15/2016

Hola ginamigas !


Il y a environ 9 mois, je découvrais les joies de l’highlighter. Bien que j’eus quelques difficultés à m’en servir au départ, aujorud’hui je l’utilise dès que je me maquille grâce à la technique du strobbing (technique d’illumination des points stratégiques du visage pour apporter de la lumière au teint). Il existe différents types d’highlighter et aujourd’hui je vous propose une comparaison, l’highlighter crème VS l’highlighter en poudre : lequel est le plus facile d’utilisation, pour qui, pour quoi faire ? Pour cette comparaison, je me base sur 2 produits que j’ai en ma possession : l’highlighter crème Glorious Shimmer d’H&M et l’highlighter Desert Moon de chez Kiko.


Highlighter Desert Moon (Kiko)


Cet highlighter en poudre comporte 3 teintes pour mieux s’adapter au visage et pour un rendu naturel.

Points positifs :

  • Application facile
  • Rendu naturel
  • S’estompe facilement
  • Grande contenance

Points négatifs :
  • Faible tenue
  • Pigmentation moyenne à faible
L’highlighter Desert Moon de Kiko est le tout premeir highlighter que j’ai acheté. Il est assez simple d’utilisation et on peut aussi bien l’appliquer avec un pinceau qu’avec un kabuki ou une houpette. Attention à ne pas écraser les billes de poudre sous risque d’en mettre trop ! On aime la facilité d’estompage de ce produit, si on en met trop par malheur, il est très simple de l’estomper avec un pinceau à blush ou avec la main, ce qui en fait un bon highlighter lorqu’on débute en strobbing.


Highlighter crème Glorious Shimmer H&M


Cet highlighter crème est dans une teinte beige/rosé nacré, teinte relativement universelle.

Points positifs :

  • Texture crémeuse
  • Excellente pigmentation
  • Peut s’appliquer avec les doigts *
  • Bonne tenue
  • Grande contenance
* Avec les mains propres, évidemment !

Points négatifs :
  • Application difficile
  • S’estompe moyennement bien
L’highlighter crème d’H&M est un highlighter que je conseillerai plus à des personnes déjà iniitées aux techniques de strobbing tout simpelment car il est plus difficile de doser le produit qui contient une très forte pigmentation. Le produit s’estompe moyennement bien, une fois que le produit a commencé à se fixer, il est difficile de l’estomper avec un pinceau ou avec les doigts. Cependant, pour celles qui maîtrisent parfaitement le strobbing, l'highlighter crème est un vrai bonheur !

Verdict ?

J'aime beaucoup les deux types d'highlighter mais j'ai une petite préférence pour l'highlighter crème oui offre un rendu plus brillant et une bonne tenue (pour prolonger la tenue, n'hésitez pas à mettre du fixateur ou de la poudre libre !). Néanmoins, je ne le conseillerai pas pour les peaux grasses à cause de sa texture crème qui peut renforcer le côté "gras" de la peau. Si vous débutez en strobbing ou que vous voulez un rendu plus naturel (ou que vous avez une peau grasse), je vous orienterai plus vers un highlighter en poudre qui est plus simple d'utilisation mais aussi qui s'adapte à tous les types de peau sans problème.


You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !