06 avril 2017

REVUE - Birchbox de mars

Hola ginamigas !

Après une longue pause sur les revues Birchbox, je reviens sur la Birchbox du mois de mars qui avait pour thème "Jolie sous la pluie". Dans cette édition spéciale giboulées de mars, on a pu retrouver comme d'habitude 4 miniatures de produit, mais surtout une éponge style Beauty Blender de la marque Birchbox et une trousse effet toile cirée. Les abonnées ont pu choisir parmi les 2 couleurs de la trousse, la blanche et la bleue. Pour ma part j'ai beaucoup hésité et j'ai finalement opté pour la bleue.




Voici la composition de ma box de mars :
  • Eponge à maquillage Birchbox
  • Crème pour le corps Moana fleur de tiaré de Baïja
  • Spray lissant anti-frisottis Daily moisture conditioning de Beaver Professional
  • Duo bronzer-highlighter de Manna Kadar Cosmetics
  • Feutre émollient à cuticules de Weleda
  • Trousse effet toile cirée Birchbox
Pour cette revue de la box de mars, j'ai le plaisir et l'honneur de collaborer avec la jolie Binta du blog The B Word car nous avons reçu exactement la même composition de box à l'exception du feutre à cuticules de Weleda. De plus, Binta a eu la trousse blanche, on se complète comme le yin et le yang ! On trouvait donc intéressant de vous proposer une revue sur son blog et sur le mien pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, sachant que nous n'avons pas eu les mêmes retours sur certains produits. Alors, satisfaite ou déçue ? C'est parti pour la revue ! 
Retrouvez l'article de Binta ici !

Un bilan assez mitigé...

Je dois dire honnêtement que ce mois-ci mon avis sur les produits de la box est plus contrasté que les précédents. Au niveau du contenu, j'en suis à mon 3eme highlighter depuis le début de mon abonnement (septembre 2016), c'est un peu répétitif. Mais je suis toujours ouverte à la découverte ! Sur cette box je n'ai pas eu de coup de coeur pour un ou des produit(s) en particulier, mais j'ai quand même été convaincue par 2 produits (que je n'achèterai pas en full size cependant).

Commençons dans l'ordre des choses avec tout d'abord le packaging qui ce mois-ci est la trousse Birchbox. Une trousse parfaitement dans le thème de la pluie puisqu'elle est en imitation de toile cirée. Elle est suffisamment grande pour faire office de trousse de toilette ou pour ranger beaucoup de maquillage. Je l'ai définitivement adoptée !



Dans la trousse, on retrouve l'éponge à maquillage Birchbox, qui est dans le même style qu'un BeautyBlender. J'en avais déjà une que j'avais acheté chez Kiko, mais j'ai quand même essayé celle de la box. Une éponge toute douce et qui fait son boulot, rien de plus ou de moins qu'une éponge à maquillage classique. Le seul plus par rapport à des éponges concurrentes est sa facilité de nettoyage. Elle se nettoie plus facilement que d'autres éponges à maquillage, ce qui est un vrai plus.



On continue avec une note cette fois-ci beaucoup moins enthousiaste puisque le produit dont je vais vous parler est ma grosse déception de la box de mars (qui a également déçu Binta). Il s'agit de la crème hydratante pour le corps Moana de Baïja. Parfumée à la fleur de tiaré et vantée sur le site de Birchbox comme étant très nourrissante mais surtout naturelle et sans paraben, j'attendais beaucoup de cette crème. Naturelle, pas tellement au final quand on regarde la liste des composants à rallonge avec des produits très agressifs pour la peau. Si elle est bien nourrissante, où est le problème me direz-vous. Pour ma part, cette crème n'a pas su hydrater ma peau sèche, le seul point positif de ce produit est le parfum (un peu trop présent en revanche). Mais le pire du pire c'est la mauvaise expérience que j'ai eu avec cette crème pendant une journée de chaleur. A température ambiante de 25°C, ma crème a littéralement fondu.... Et encore, fondu ne serait pas le terme exact car la seule chose qui me reste désormais de la crème est une huile orange fluo parfumée. On ne pouvait pas faire plus décevant, pourtant les avis des abonnées Birchbox semblent dire que c'est la meilleure crème qu'il puisse exister. Je passe mon tour.



Ne vous en faites pas, il y a quand même du positif dans cette box, et on enchaîne d'ailleurs avec un produit qui m'a plutôt convaincue, le spray démêlant lissant anti-frisottis Daily moisture conditioning de Beaver Professional. Ce spray nourrissant et anti-frisottis m'a convaincue par sa grande efficacité en période humide. Je l'ai mis à l'épreuve un jour de pluie en appliquant du produit sur mes cheveux lissés, et l'humidité n'a pas eu raison de moi. Test passé haut la main ! On regrette juste la composition assez chimique du produit et son prix en grand format (19,90€ en prix public, 16,92€ en prix abonnée).



L'autre produit qui m'a convaincue est le duo highlighter/bronze en poudre de Manna Kadar Cosmetics. Pourtant c'était mal parti puisque comme je l'ai dit plus haut c'est la troisième miniature d'highlighter que je reçois depuis le début de mon abonnement. De plus, le packaging peu pratique m'a valu un ongle cassé pour l'ouverture du produit (petite astuce : utilisez une pince à épiler pour ouvrir la boite). Après un ongle du pouce cassé j'ai enfin testé le produit et il m'a plutôt convaincue dans sa pigmentation et sa tenue. Il est très facile à appliquer, on peut même l'utiliser avec les doigts. Le bronzer est assez pigmenté pour ma peau dorée et jusqu'ici je peux dire que c'est le seul bronzer avec le quel j'ai réussi à faire le contouring de mes joues. Par contre ce produit n'est pas adapté à toutes les carnations, je pense qu'il est trop pigmenté pour les peaux blanches et pas assez pour les peaux noires. D'ailleurs Binta n'a pas pu l'utiliser à cause de la pigmentation du produit. Cet highlighter est bien, mais vous pouvez trouver mieux et moins cher chez d'autres marques. Pour une photo du produit, je vous invite à aller sur le blog de Binta car j'au oublié de prendre une photo.


Enfin, je termine sur le feutre émollient à cuticule de chez Weleda. Comme d'habitude, aucune déception du côté de cette marque que j'ai l'habitude d'utiliser. Le format feutre imbibé d'huile à cuticule est très pratique, il permet de repousser les cuticules tout en apportant du soin.


En définitive...

Je suis un peu déçue par cette Birchbox de mars qui n'avait rien de transcendant, mais j'ai tout de même été convaincue par 2 produits de la box (sans compter la trousse). J'espère que la box d'avril sera plus satisfaisante.


2 commentaires

  1. Pour la première fois je vais recevoir la box du mois d'avril. Je l'attends avec impatience pour me faire un avis et j'espère découvrir de belles choses. J'ai tellement entendu parlé de cette box ces dernières années qu'il était temps d'essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laetitia !
      Jusqu'ici, cette box est ma première déception car quasiment à chaque box depuis septembre j'ai eu un coup de coeur. J'ai découvert des produits géniaux et des marques auxquelles je suis désormais fidèle. J'espère que tu ne seras pas déçue de ta première box en tout cas :)

      Supprimer

© The Crystal Sheep
Maira Gall