BEAUTE - Ma routine visage

7/17/2017

Hola ginamigas !

Il m'arrive qu'on me demande si j'ai une routine beauté pour mon visage. Au risque d'en décevoir certaines, je change très régulièrement de produits pour prendre soin de ma peau mais rassurez-vous : je conserve les mêmes "rituels". J'ai une peau très sensible et je fais très facilement des réactions cutanées aux produits (même naturels parfois), je fais donc très attention à ce que je peux mettre sur ma peau. Concernant mon type de peau, je dirais de normale à mixte : en hiver j'ai tendance à avoir la peau sèche et l'été j'ai une peau mixte (le front et le nez un peu gras et le reste du visage un peu sec). Avec ces informations, je vais vous présenter ma routine soin pour le visage, c'est parti !

Le jour

Premier réflexe au réveil : me rafraîchir le visage avec de l'eau. Ensuite, je nettoie mon visage avec un gel doux ou un savon doux. En ce moment, j'alterne avec 2 savons de la marque de savons bios, cruelty free et 100% naturels Naked Soap - Savons tous nus ; j'utilise le savon Gomita lorsque ma peau graisse avec la chaleur (je l'utilise surtout sur mon front et mon nez) et j'alterne avec le savon Titi en fleurs qui est un savon pour peaux sensibles. Pour en savoir plus sur ces savons artisanaux, je vous invite à consulter mon article A la découverte des savons tous nus Naked Soap


Après le nettoyage, j'utilise ma crème hydratante, la crème Supernature d'Huygens. J'ai découvert cette crème dans l'une de mes premières box Birchbox et ce fût le gros coup de coeur. En effet, cette crème est spécialement élaborée pour les peaux mixtes sensibles, ce qui correspond parfaitement à mon type de peau. Elle donne bonne mine et gomme les imperfections. Jusqu'ici je n'avais jamais essayé une crème visage si efficace sur ma peau. Le petit + : le produit est composé de 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont 85% issus de l'agriculture biologique.
Ma routine s'arrête ici la plupart du temps, mais lorsque ma peau est un peu sèche ou qu'il y a un pic de pollution sur Bordeaux, je finis ma routine visage par l'application du sérum anti-pollution d'Yves Rocher.


Et c'est tout ! Je ne met aucun fond de teint ni de BB crème sauf à des rares occasions (soirées ou quand mes hormones font leur vida loca et que je me retrouve avec des rougeurs). Les jours de fortes chaleurs où je sais que ma peau va graisser, je ratifie simplement mon teint avec ma poudre libre que je fais moi-même. Parfois lorsque mon teint est terne, j'utilise la crème toute rose illudescente d'Akane pour me donner bonne mine (Akane est également une marque bio). Contrairement à ce que l'on peut penser, les crèmes rosées ne sont pas uniquement réservées aux peaux claires, elles conviennent également aux peaux médiums comme la mienne.



Le soir

Le plus important dans la routine du soir est le démaquillage. Les résidus de maquillage s'ils ne sont pas nettoyés correctement peuvent être à l'origine de comédons ou d'allergies. Je commence par enlever le plus gros du maquillage (à savoir pour moi : les yeux et les lèvres) avec de l'huile de coco et je parfais le démaquillage avec mon eau micellaire. Actuellement j'utilise l'eau micellaire d'Hema qui n'est pas mal du tout, même si ma préférée reste celle de la marque Embryolisse. Je nettoie ensuite ma peau avec un savon doux comme je le fais le matin. Lorsque ma peau est grasse j'utilise une lotion tonique après m'être débarbouillée mais cela reste assez rare car le toner a tendance à m'assécher la peau. Après le nettoyage, j'applique du gel d'aloe vera sur ma peau et un fois le gel absorbé, je met ma crème hydratante.
Je n'ai pas de crème de nuit, j'utilise la même crème hydratante matin et soir.




Une fois par semaine

Vous vous attendiez à "une fois par semaine je fais un masque visage" ? Haha, j'aimerais bien être aussi sérieuse dans mes soins pour la peau. Je fais des masques que lorsque j'y pense (presque jamais). Par contre, une à deux fois par semaine je fais un gommage pour la peau. Pour cela, j'alterne entre la crème peeling Appletox de Tony Moly (dont vous pouvez retrouver ma revue produit ici) et un gommage maison que je prépare avec du sucre et de l'huile de coco.

Et vous, avez-vous une routine beauté ?

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

...Instagram...

...et Lookbook !