MAKE-UP : Gryffondor ⎪Hogtober

10/28/2017

Hola ginamigas !

On poursuis la série de make-up à thème Harry Potter Hogtober avec le maquillage de la maison Gryffondor. 



On ne la présente plus. Maison emblématique de la saga, nos 3 sorciers préférés Harry, Hermione et Ron appartiennent à Gryffondor, fondée par Godric Gryffondor. Ayant pour emblème le lion et pour couleurs le rouge et le jaune, Gryffondor réunit les sorciers courageux et puissants. Je ne m'étalerai pas plus sur les valeurs et les symboles de cette maison car je me doute bien que vous les connaissez déjà. Très populaire envers les fans à grâce aux illustres sorciers qui y ont fait leurs pas, ce fut très difficile pour moi de faire un maquillage représentant au mieux cette maison. De plus, pour être tout à fait honnête, c'est étonnamment la maison que j'affectionne le moins. Etant indécise du  maquillage final, j'ai décidé de vous proposer 2 versions du make-up Gryffondor. J'espère que les deux vous plairont, et n'hésitez pas à me dire lequel vous avez préféré.

Gryffondor : Lioness 

Pour la version "lionne" du maquillage Gryffondor, j'ai voulu faire écho à la détermination et à la force qui sont emblématiques dans cette maison. Si je devais choisir un symbole pour représenter la détermination, je choisirai sans hésiter la flamme. J'ai donc voulu jouer sur les reflets en mimant une flamme qui part du coin interne de l'oeil et qui se propage sur toute la paupière. Pour la lumière de la flamme, j'ai appliqué de l'highlighter sur le centre de la paupière. J'ai préféré utiliser un crayon khôl plutôt qu'un eyeliner liquide pour que le contraste avec la flamme soit plus doux et que le résultat soit plutôt fondu.




Ombre à paupière rouge : Sephora Colorful Mat n°40 (Red carpet)
Ombre à paupière jaune : NYX Ultimate Bright palette
Crayon : Crayon Khôl noir Yves Rocher
Highlighter : Desert Moon highlighter n°01 (Desert Moon), Kiko
Rouge à lèvres : Sephora Cream Lip Stain n°17

Gryffondor: Ray of light 

Pour la version "Ray of light" du maquillage Gryffondor, comme son nom l'indique je voulais faire quelque chose de plus doux, plus lumineux, qui serait pour moi le symbole du courage. Je suis évidemment partie sur les couleurs du blason. A la différence du premier maquillage, j'ai moins joué sur les effets de brillance avec l'highlighter, au contraire je suis partie sur des couleurs mattes avec du doré. 


Ombre à paupière rouge : Sephora Colorful Mat n°40 (Red carpet)
Ombre à paupière dorée : Claire's
Ombre à paupière jaune : NYX Ultimate Bright palette
Crayon : Crayon Khôl noir Yves Rocher
Mascara : ModelCo Megalash High Definition
Rouge à lèvres : Sephora Rouge Mat (M15)


Quel maquillage préférez-vous ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !