MAKE-UP : Poufsouffle⎪Hogtober

10/15/2017

Hola ginamigas ! 

On se retrouve aujourd'hui pour le premier maquillage de la série halloween spéciale Harry Potter que j'ai baptisé Hogtober (de la contraction "Hogwarts" et "October", toujours des jeux de mots de qualité sur ce blog comme vous pouvez le constater). Dans cette série Hogtober vous retrouverez 4 make up inspiré des 4 grandes maisons de Poudlard : Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Et justement j'ai décidé de commencer par le maquillage de la maison Poufsouffle qui a pour emblème le blaireau. Pour chaque maquillage, j'ai essayé de faire ressortir les couleurs du blason de chaque maison mais aussi de matérialiser les valeurs qui les caractérisent. J'espère que cela vous plaira ! Pour commencer, je vous propose un petit récapitulatif de l'histoire de Poufsouffle pour ceux et celles qui cela connaisse pas.



Poufsouffle est l'une des quatre grande maison de Poudlard qui a été crée par l'une des fondatrice de l'école, Helga Poufsouffle. C'est sans doute la maison la plus réputée pour ses recettes de cuisine qu'on retrouve d'ailleurs à chaque banquet. 
Le blaireau est l'emblème de cette maison car c'est un animal que l'on a tendance à sous-estimer par sa tranquillité mais qui peut se révéler être un adversaire redoutable. Et il faut le dire, à Poudlard, Poufsouffle est la plus underrated des maisons, et ce même aux yeux des fans de la saga. Pourtant, au sein de cette maison, on retrouve de talentueux sorciers comme Cédric Diggory (comment l'oublier, surtout que c'est Robert Pattinson qui joue son rôle dans le film) mais aussi Norbert Dragonneau qui n'est autre que l'auteur de Vie et habitat des animaux fantastiques (et accessoirement un très charmant jeune homme). 

Parmi les valeurs qui sont attribuées aux élèves de Poufsouffle on retrouve en premier la gentillesse, la loyauté et la patience. En discutant avec des fans de la saga qui affectionnent particulièrement cette maison et qui ont eu cette maison qui leur ont été attribuée lors du test Pottermore, ce sont surtout les valeurs de bienveillance et de gentillesse qui leur sont chères. Un Poufsouffle est quelqu'un qui a une main sur le coeur et l'autre tendue vers ses amis. Au combat, c'est quelqu'un qui croit en ses convictions et qui peut s'avérer redoutable pour défendre ce en quoi il croit. 

Dans le maquillage que je vous présente aujourd'hui, j'ai décidé de mettre en avant ce côté chaleureux et doux qui représente si bien Poufsouffle selon moi. Aussi j'ai voulu faire un rapprochement avec la nature puisque c'est l'une des maisons les plus proches des éléments naturels, notamment la forêt. Pour la palette de couleur, j'ai bien évidemment repris le jaune et le noir qui sont les couleurs du blason de Poufsouffle mais j'ai aussi voulu ajouter des nuances chaudes comme le marron qui rappelle le côté terrestre et naturel.  


Ombre à paupière jaune : NYX Ultimate Shadow Palette (Bright)
Ombres à paupières marron foncé, marron clair et noir : palette Claire's
Eyeliner : Kiko precision eyeliner
Crayon blanc : Etude House styling eye-liner (White)

Pour l'eye-liner, j'ai choisi d'en faire un à double-virgule et arrondi sur la paupière pour accentuer le regard pour lui donner un côté doux et bienveillant. Sur le dessous de l'oeil j'ai utilisé du crayon blanc pour agrandir les yeux et faire un rappel au pelage du blaireau qui est noir et blanc. Je n'ai pas mis de mascara pour ne pas donner de côté "dramatique" puisqu'ici l'effet recherché est la douceur du regard. 


J'espère que ce make-up vous plaira ! D'après-vous, quelle est la prochaine maison représentée pour la série Hogtober ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !