MAKE-UP : Serdaigle⎪Hogtober

10/31/2017

Hola ginamigas !

Aujourd'hui c'est Halloween et nous la série de make-up Hogtober arrive à sa fin. Pour terminer en beauté cette série spéciale Harry Potter, j'ai décidé de terminer en beauté avec le maquillage de ma maison sur le site Pottermore, la maison Serdaigle.


Fondée par Rowena Serdaigle, la maison Serdaigle a pour emblème l'aigle (ne jouez pas les surpris) et son blason a pour couleurs le bleu et le bronze. Les sorciers de Serdaigles sont connus pour leur grande intelligence, leur sagesse et leur créativité. C'est sans surprise que l'on retrouve l'attachante Luna Lovegood parmi les sorciers de cette maison (et Gilderoy Lockhart mais en général on évite de s'en vanter). C'est une maison qui me tient particulièrement à coeur car elle porte les valeurs qui me sont le plus cher au quotidien : la recherche de la connaissance, la réflexion, et bien sûr l'originalité et la créativité. 

Pour ce maquillage, j'ai décidé de m'inspirer du diadème de Rowena Serdaigle qui comporte une pierre bleue aux reflets violets. Cependant, je n'ai pas voulu faire une ombre à paupière trop marquée alors je suis plutôt partie sur un fondu soft qui pourrait pourquoi rappeler l'aquarelle qui fait écho aux valeurs de Serdaigle. J'ai ajouté une touche de doré dans le coin interne de l'oeil pour rappeler un peu le bronze présent sur le blason. Côté eyeliner, j'ai choisi de faire des plumes pouvant rappeler les ailes déployées de l'aigle, animal totem de cette maison. Je n'ai pas voulu faire un trait trop épais qui selon moi ne représente pas la finesse de l'aigle. Pour la bouche, je suis restée sur un rouge à lèvres noir sobre avec une touche bleutée.


Ombres à paupières violette et bleu nuit : NYX Ultimate Brights palette
Ombre à paupière dorée : Claire's
Eyeliner : Eyeliner : Kiko Precision Liner
Mascara : ModelCo Megalash High Definition
Rouge à lèvres : Kiko Velvet Passion Matte Lipstick n°325 (Black)



Ce maquillage est le premier qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai décidé de faire cette série, seulement j'ai décidé de tirer au sort l'ordre des maisons de Poudlard pour ne pas tenir compte de mes préférences personnelles (et d'ailleurs il s'est avéré que mes 2 maisons préférées sont tombées en dernier). J'espère que ce maquillage vous aura plu et surtout j'espère que vous avez aimé la série Hogtober et de ne pas vous avoir déçu ! J'ai pris beaucoup de plaisir à penser et à réaliser ces make-up. J'ai fait en sorte qu'ils ne soient pas trop compliqués à réaliser et qu'ils soient à la portée de tout le monde en utilisant des "matériaux" simples. N'hésitez pas à me donner vos retours sur cette série, comme vous le savez si vous me suivez depuis le début de mon blog, je fais rarement des articles maquillage. En tout cas je vous remercie pour vos encouragements et votre soutien sans faille 💙



You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !