RECETTE : Porridge aux fruits (VEGAN)

1/22/2018

Hola ginamigas !

Je ne sais pas vous, mais je ne suis absolument pas du matin. Si je pouvais, je vivrais la nuit et je dormirais le jour. Hélas on ne choisit pas ses horaires ! Pour rendre les matins un peu moins difficiles,  je me prépare des petits-déjeuners plein d'énergie pour me donner un peu de motivation et de force. Beaucoup de personnes pensent qu'un bon petit déjeuner qui tient l'estomac jusqu'au repas du midi prend trop de temps à préparer. Or, il y a une préparation de petit-déjeuner rapide et efficace : le porridge. Ce petit déjeuner anglo-saxon consiste à faire une bouillie de flocons d'avoine (dit comme ça ce n'est pas très appétissant, je vous l'accorde) avec du lait et du sucre. Les flocons d'avoine sont des céréales qui gonflent au contact du liquide et de ce fait, elles sont assez copieuses. Aujourd'hui je vous propose une recette de porridge vegan aux fruits rouges et à la banane qui change du porridge traditionnel, et ce en 5 min de préparation seulement ! 


Je fais très régulièrement cette recette de porridge lorsque j'ai des journées mouvementées mais aussi pour le goûter car elle est très peu calorique mais apporte tout de même un peu de sucre. Lorsque je le peux (en fonction de la saison), j'utilise des fruits rouges frais. Le reste de l'année, j'achète des fruits rouges congelés, ce qui me permet d'en manger tout le temps et de gagner du temps le matin. En assaisonnement de porridge, j'utilise très souvent de la poudre de gingembre et de la cannelle pour donner un petit coup de fouet matinal. Dans la recette d'aujourd'hui, j'utilise simplement du gingembre et de la poudre de noix de coco pour donner un petit côté exotique et ensoleillé à mon porridge (il faut dire qu'on en a bien besoin vu la grisaille bordelaise).

Ingrédients :
  • Flocons d'avoine
  • Lait végétal (avoine, riz...)
  • Fruits rouges (frais ou congelés)
  • Banane
  • Gingembre
  • Sucre
  • Noix de coco râpée

1. Dans une casserole bien chaude, faire revenir les flocons d'avoine avec du sucre et une cuillère à café de gingembre en poudre. Pour la quantité des flocons d'avoine, c'est à vous de voir selon votre appétit, mais ne perdez pas de vue que l'avoine est une céréale qui gonfle avec le liquide. 



2. Ajouter du lait végétal (ici du lait d'avoine) à la préparation et mettre à feu doux. Remuer avec une cuillère en  bois.



3. Lorsque le mélange commence à ressembler à une bouillie, éteindre le feu et ajouter les fruits rouges. Pour ma part j'utilise des fruits rouges congelés de chez Picard pour le côté pratique, mais vous pouvez tout à fait utiliser des fruits rouges frais. 



5. Mettre le porridge dans un bol et ajouter la noix de coco frappée ainsi qu'1/2 banane.


Et voilà, votre porridge express aux fruits est prêt ! Vous pouvez affronter votre matinée sans problème et tenir jusqu'à midi !

Avez-vous déjà préparé du porridge ? Aimez-vous cette recette ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !