LOOKBOOK - Tropico

4/20/2018

Hola ginamigas !

Cette semaine nous sommes directement passés en été avec des températures qui ont dépassé les 25°C. Pas de printemps cette année, mais un passage soudain de journées pluvieuses et fraiches à des journées chaudes et ensoleillées. 
Avec mon acolyte et super copine Claudia (@planetefilante), nous sommes allées profiter d'un moment paisible dans la serre du Jardin Botanique de Bordeaux-Bastide pour prendre quelques photos d'un look estival. C'était aussi l'occasion pour elle de découvrir cette magnifique où l'on retrouve principalement des plantes tropicales d'Amérique Latine et des plantes carnivores. Adepte des jardins botaniques pour pouvoir y réaliser mes croquis, j'avais hâte de faire découvrir cette pépite bordelais que malheureusement peu de personnes fréquentent malgré sa beauté incontestable.


Pour ce look, le mot d'ordre était "décontractée et citadine". J'ai voulu garder mon allure rétro habituelle tout en restant dans une tenue confortable par temps de chaleur. Pour le haut, j'ai choisi de porter un petit chemisier blanc crop-top assez passe-partout chiné à la boutique Mad Vintage Bordeaux. Le tissu est fluide et léger sans pour autant être transparent. C'est le genre de pièce selon-moi qui constitue un véritable basique pour l'été. Que ce soit avec une jupe, un pantalon ou un short, cette pièce se marie avec absolument tout.


En ce qui concerne le bas, je porte l'une de mes pièces vintage préférée de mon dressing. Il s'agit d'une jupe vintage japonaise que j'avais trouvé sur Vinted. Elle possède tout ce que j'aime dans un vêtement ; elle est fleurie (ce qui est un critère principal d'achat pour mes jupes et mes robes), élastique, fluide, mais surtout elle a des poches ! Les jupes longues avec des poches sont difficiles à trouver, et pourtant c'est un atout très pratique, surtout lorsque l'on va en bord de mer. Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà probablement déjà vu cette jupe dans certains de mes OOTD que je poste en story. En effet, cette jupe est tellement versatile que je propose de nombreux looks différents avec. J'adore la porter ! 
J'ai caché l'élastique de la jupe avec une ceinture rouge Promod aux allures pin-up et rétro. Je l'utilise avec presque toutes mes robes d'été car elle apporte beaucoup de pep's et permet de marquer la taille.


Qui dit été et confort dit sandales et sac à dos ! C'est une association que je fais très souvent quand je pars en vadrouille, bien que parfois je troque mes sandales pour une paire de tennis. Ici je porte mes sandales préférées pour lesquelles j'avais eu un énorme coup de coeur l'été dernier. Je les avais achetées dans la boutique-atelier Blue Madone. Depuis, je ne les quitte plus ! Elles me permettent de gagner un peu de hauteur (c'est déjà ça de pris !) tout en étant confortables. Je peux marcher avec toute la journée sans avoir mal aux pieds. Mon sac à dos, lui, vient de la boutique d'accessoires Moa. Je l'avais acheté à la gare de Bordeaux il y a quelques années déjà. Il peut contenir beaucoup de choses et se marient avec l'ensemble de mes tenues. 



Et enfin, at least but not last, j'ai associé mon look avec mon chapeau de paille acheté à H&M il y a 2 ans. Je le porte dès que la température dépasse les 25°C pour protéger ma tête du soleil. Il me permet d'avoir un peu d'ombre et de mieux voir également lorsque je n'ai pas la jugeote de prendre mes lunettes de soleil (je supporte très mal la luminosité). Au delà de ce côté pratique, j'adore les grandes capelines en paille. Je trouve que ça donne tout de suite de l'élégance à n'importe quel look estival.



Claudia a réalisé l'un de mes rêves en me prenant en photo dans une serre. Je suis passionnée par la botanique et associer mode et végétaux est selon-moi la meilleure façon de me représenter. Je me sens parfaitement en phase lorsque je suis entourée de plantes. J'ai peut-être manqué ma vocation, qui sait ! 


J'espère que ce look vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de visiter ce lieu exceptionnel qu'est la serre du Jardin Botanique de Bordeaux-Bastide. 

Serres du Jardin Botanique 
Esplanade Linné, 33100 Bordeaux
Tram A - Jardin Botanique

You Might Also Like

0 commentaires

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !