MAKE-UP - Retour au naturel #RDVBEAUTE

1/24/2019

Hola ginamigas !


Je ne suis pas très fan des voeux de bonne année (après tout, c'est comme s'il fallait attendre le début d'une nouvelle année pour souhaiter des choses positives aux autres alors qu'on peut les souhaiter toute l'année !) mais cela dit je vous dirai ceci : je vous souhaite tout ce que vous souhaitez avoir de beau dans votre vie, comme chaque année !

Pour commencer l'année sur le blog, je vous propose un maquillage sur le thème du "Retour au naturel" pour cette édition de janvier des RDV Beauté. Un thème qui, je dois l'avouer, m'a donné pas mal de fil à retordre. Pourtant, les possibilités d'interpreter le "naturel" dans le maquillages sont nombreuses. On peut faire une référence au naturel en proposant un make-up "no make-up" ou en faisant référence à la nature, par exemple. Malgré mon amour pour les végétaux, je ne suis pas parvenue à trouver une inspiration avec le matériel que j'ai. En effet, vous seriez surprises de constater que dans mon armoire je possède que très peu de maquillage (ou du moins en dehors de mes rouges à lèvres). Mais promis, j'investis très vite dans du nouveau matériel ! 

Je me suis donc tournée vers un maquillage à l'aspect naturel qui accentue mes traits existants (à savoir, mes tâches de rousseur) mais sans pour autant aller vers un maquillage nude, d'où le choix de conserver un rouge à lèvres rouge brique. Je ne suis pas très fan des make-up nude ou "make-up no make up" car si j'ai passé 10 min à me maquiller, autant que mon effort soit visible !


Produits utilisés :
Fard à paupières Smart Colour Eyeshadow (n° 02 Pearly Champagne), Kiko 
Palette Lid Lingerie, NYX
Mascara Velvet Noir, Marc Jacobs
Blush Oops Tint Cheek Cushion (n°2 Cream Peach), Berrisom 
Rouge à lèvres mat (n°15 Rude Boy), Sephora

♦︎

Pour ce maquillage "retour au naturel", je n'ai pas maquillé mon teint (que ce soit avec du correcteur ou du fond de teint). J'ai décidé de laisser apparaître mes imperfections et mes cicatrices telles quelles. Cela fait partie de la démarche du maquillage naturel, un teint trop corrigé aurait par trop travaillé, trop parfait. Dans la vie de tous les jours, j'applique seulement quelques petites touches de correcteur sur mes cicatrices autours du nez et sur le menton. J'ai donc fait abstraction de cette étape.


J'ai commencé ce make-up par les yeux en appliquant au doigt du blush rose sur mes paupières. J'aime beaucoup ce blush crème de la marque Berrisom car sa texture est facile à travailler, que ce soit directement avec le cushion ou avec les doigts. Mettre du blush rose sur les paupières va permettre de donner un côté frais à mon visage sans pour autant mettre trop de couleur. 
Dans le coin interne, j'ai appliqué une petite touche de fard à paupières irisé couleur beige/champagne  en guise d'highlighter.

Après avoir recourbé mes cils et appliqué une couche de mascara noir, je me suis attaquée à la partie centrale de ce maquillage : les tâches de rousseur. J'ai des tâches de rousseur naturelles sur toute la zone du nez. Je suis très attachée à ce trait de mon visage car il symbolise pour moi un caractère d'appartenance à la famille de mon père ; tous les membres de ma famille paternelle sans exception possèdent ces tâches de rousseur au niveau du nez. C'est notre patrimoine génétique !



On me demande régulièrement si mes tâches de rousseur sont réelles ou si je les dessine car pour beaucoup elles sont synonymes de peau très blanche (ce qui n'est pas mon cas). Pour une fois, je vais semer le doute en créant de nouvelles taches de rousseurs pour les étendre jusqu'aux joues. Pour cela, j'ai utilisé un pinceau à aquarelle très fin que j'ai légèrement humidifié, puis j'ai récolté un peu d'ombre à paupière marron sur ma palette Lid Lingerie de NYX. J'ai ensuite légèrement tapoté sur mes joues pour créer des tâches de rousseurs à l'aspect naturel. Pour garder un effet naturel, veillez à choisir une couleur dans les mêmes tons de peau que la votre et pas trop foncée (sinon on remarque très vite que ce ne sont pas des vraies et vous pouvez très vite donner l'impression d'avoir des points noirs...). Tapotez légèrement sans mettre trop de pression avec la main pour faire des tâches fines. 


En touche finale, j'ai ajouté du rouge à lèvres rouge brique pour ne pas avoir un look total nude. De plus, le rouge à lèvres permet vraiment d'apporter de la vie à mon visage si je puis dire. Et un peu de vie dans un maquillage discret n'est jamais de trop !


J'espère que ce maquillage simple vous aura tout de même plu. N'hésitez pas à consulter les maquillages des autres participantes sur l'Instagram des RDV Beauté

Nous les nanas

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou. Ton maquillage est superbe. Je suis vraiment très fan de ce que tu as fait, très naturel mais avec une sophistication toute simple. Les taches de rousseur, c’est juste parfait. Très belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau maquillage, les taches de rousseur te vont vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !