MAKE-UP - Space metallic #RDVBeauté

2/21/2019

Hola ginamigas !

Ce mois-ci on se retrouve à nouveau pour les RDV Beauté avec pour thème le maquillage métallique. Je ne porte quasiment jamais de maquillage métallique, on peut donc dire que c'était un vrai challenge de créer un look avec ce style de produits. Mais cela m'a permis d'essayer de nouvelles choses en travaillant avec des textures différentes.


Pour ce thème j'ai donc décidé de l'interpréter de manière simple. J'ai choisi uniquement du gris métallique et du noir pour le créer. Mon inspiration ? Les couleurs des costumes d'astronautes et les vaisseaux spatiaux dans la science-fiction !


Produits utilisés :
NYX Liquid liner matte
Ombre à paupières argentée Ombre Velours
Metal eye liquid The Body Shop (n°700 Holographic Platinium)
Rouge à lèvres crème noir Kiko (Gossamer Emotion)


Mes sourcils étant déjà faits, je m'attaque directement aux yeux en appliquant avec les doigts l'ombre à paupières argentée d'Ombre Velours. J'ai choisi d'appliqué cette ombre à paupières au doigt pour que le rendu soit plus pigmenté. Pour la forme, j'ai voulu faire un dégradé un peu brouillon en suivant simplement la forme de mes yeux. 


Je me suis ensuite attaquée au double liner en commençant par celui du cut creuse. Avec le liner pinceau de NYX, je me suis appliquée à faire un trait qui suit tout d'abord la ligne naturelle de ma paupière et j'ai ensuite allongé le trait vers l'extérieur comme si je faisais un cat eye. J'ai bien laissé sécher pour éviter de mettre du noir partout et de tout recommencer (chose qui m'est arrivée bien trop souvent... hélas). J'ai choisi de faire un demi trait uniquement et pas un trait complet pour ne pas que mon regard paraisse trop sévère. Pour le tracé du liner au ras des cils, j'ai suivi le même procédé en traçant cette fois-ci un trait plus épais. J'ai fait en sortes que les deux traits d'eye-liner soient à peu près parallèles.


 Enfin, pour les lèvres, j'ai appliqué au préalable une couche de talc avant d'apposer 2 couches de rouge à lèvres noir. En effet, ce rouge à lèvres noir de chez Kiko a une texture crémeuse et donc qui s'estompe très facilement. Je ne voulais pas que le noir "bave". Pour l'effet métallique, j'ai appliqué au centre de mes lèvres inférieures et supérieures l'ombre à paupière liquide métallique/holographique de The Body Shop. L'applicateur ressemble à celui d'un rouge à lèvres liquide, ce qui m'a facilité l'application. J'ai ensuite estompé ers l'extérieur pour créer un dégradé, puis j'ai rajouté une couche au centre pour que le centre des lèvres devienne le point lumineux de la bouche.


J'espère que ce make-up vous aura plu, je suis vraiment désolée d'être si absente en ce moment sur le blog. Promis, je reviens très vite de manière plus régulière dès que mon emploi du temps me le permettra. En attendant, vous pouvez faire un tour sur l'Instagram des RDV Beauté pour voir les maquillages proposés par les autres blogueuses ! 



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Wow tes traits d'eyeliners ! Si j'avais essayé de faire pareil, j'aurai certainement raté mes traits ahaha En tous cas le rendu est très joli ! :)

    RépondreSupprimer

Suis-moi sur Facebook...

et Instagram !